Marisol Touraine prolonge la "discrimination d'Etat" face aux homosexuels

15/12/2012

Vendredi dernier, Marisol Touraine a affirmé qu'elle ne pourrait pas, contrairement à ce qu'elle avait promis en juin dernier, lever l'interdiction de don du sang aux homosexuels.

Celle qui il y a quelques mois affirmait qu'avoir des relations avec une personne du même sexe n'était pas en soi un facteur de risque, a déclaré vendredi sur BFM-TV et RMC : « Je ne trouve pas normal qu'il y ait un élément de discrimination, pour autant Je ne peux lever l'interdiction qui existe que si l'on me donne une garantie absolue que cela n'apportera pas plus de risques pour les transfusés (…). Aujourd'hui, je ne peux pas lever cette interdiction ».
Elle ne se démarque donc pas de ses prédécesseurs Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot qui eux aussi avaient promis de revenir sur cette interdiction sans jamais aligner les actes aux paroles.

Suite à cette déclaration, Sergio Coronado, député d'Europe Ecologie-Les Verts a déploré : « Alors même que le gouvernement avance vers l'égalité des droits avec l'ouverture du mariage pour tous les couples, c'est une véritable discrimination d'Etat que vient d'entériner la ministre de la Santé » Il a également publié un communiqué cosigné de Pierre Serne, délégué thématique national "Genre et société" d'EELV et la commission LGBT d'EELV dans lequel il ajoute que « Il est temps de cesser ces discriminations nocives pour la santé publique et le vivre-ensemble », soulignant qu'il s'agissait d'une promesse de campagne de François Hollande.

« Triste jour pour les hommes homosexuels, mais bien pire encore pour les malades », annonce le communiqué.
« Il n'existe pas de +groupe à risque+ mais bel et bien des comportements à risque, qui ne dépendent aucunement de l'orientation sexuelle des volontaires au don du sang », déclare-t-il.
« Il est temps de cesser ces discriminations nocives pour la santé publique et le vivre-ensemble », ajoute le député écologiste.

Il faudra un jour que l'on nous explique comment le virus du SIDA fait pour apparaitre spontanément dans le corps des homosexuels. Certains comportements sont à risque, mais le fait d'aimer une personne du même sexe ne génèrera jamais de virus par génération spontanée. 

A moins que Marisol Touraine n'ai eu accès à un terrible dossier secret qui prouve le contraire et que seuls les minstres de la santé peuvent consulter...

Sources :
Nouvelles de France
NouvelObs
Reuters

 

Photo 2

Vos Commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire :
Ou créez votre compte : devenez membre