Ze Festival 2016 - Festival du cinéma Gay et Lesbien

29/09/2016 - 23/10/2016

Le festival de cinéma LGBT de l'Association POLYCHROMES est désormais un événement en région Provence Alpes Côte d'Azur !

Du 29 septembre au 23 octobre 2016, de Nice à Marseille, en passant par Toulon, et Seillans en pays de Fayence.

Né en 2008 à Nice, Zefestival propose des films traitant de questions lesbiennes, gay, bi et trans. Il jouit d'une notoriété grandissante, notamment grâce au large public qu'il rassemble et à sa collaboration étroite avec les directions des affaires culturelles des villes de Nice et Marseille. De la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et du département des Alpes Maritimes Présenté à Marseille en 2012, le festival a très vite conquis le public marseillais et plus largement celui des Bouches du Rhône. Son développement régional nous amène à collaborer activement avec les directeurs, directrices de cinéma des principales étapes, notamment le Mercury à Nice, Les Variétés à Marseille et le groupe Gaumont Pathé à Nice et Toulon. Tou-te-s convaincus qu'un festival aux thématiques LGBT a toute sa place dans des programmations généralistes. ZEFESTIVAL a l'ambition de présenter, cette année encore, des avant-premières, des inédits, et son équipe de sélection est allée à la rencontre des plus grands festivals internationaux. La programmation proposée cette année sera éclectique et internationale. La volonté d'ouvrir ces films vers un large public s'exprimera par des projections à destination des jeunes publics, en partenariat avec SOS homophobie Marseille. De nombreuses autres associations régionales partenaires seront au rendez-vous pour animer, avec nous, des soirées débats : l'Association des Trans-genres de la Côte d'azur (ATCA),SOS homophobie, Association Nationale Transgenre, Amnesty Internationale et des réalisateurs de films programmés. À l'heure où les sociétés européennes sont tentées par des replis communautaristes ou nationalistes, ZEFESTIVAL a comme ambition de contribuer à promouvoir des valeurs d'ouverture, de respect, d'humanisme et de non-discrimination, pour un mieux vivre ensemble.

Plus d'informations: www.zefestival.fr et www.facebook.com/polychromesLGBT Polychromes c/o Centre LGBT Côte d'Azur 123 rue Roquebillière 06300 Nice

Tel : 06 99 60 66 69.
Site : www.polychromes.fr

Coordinateurs festival : ThomasCepitelli et Bernard Audignon
Tel : 06 82 39 47 76 ou mail à : polychromes@polychromes.fr

Vos Commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire :
Ou créez votre compte : devenez membre

Collection Automne/Hiver Medium Rectangle
flash sales Hotels.com 300x250_FR