Nice, 5ème ville gay-friendly en 2014 selon Têtu

31/05/2014

Après un sondage auprès de ses lecteur et des internautes, le magazine Têtu a établi le palmarès des villes les plus "Gay Friendly" de France.

Nice y figure en bonne position, la meilleure depuis l'existance de ce classement réalisé tous les deux ans par le magazine, puisqu'elle se classe à la 5éme position, derrière Lyon, Toulouse, Montpellier et Nantes. Paris y est "naturellement" hors concours.

La ville fait bien mieux que les autres villes de la région, puisque Marseille se classe 19ème malgré l'orgaisation l'été dernier de l'Europride, et Toulon 23éme. Il est vrai que l'Europride n'aura pour le moins pas été une réussite éclatante.

Le magazine détaille : « Il existe un microclimat gay-friendly à Nice : la ville du " gay business " fait mentir les jugements définitifs sur les villes UMP »
En effet, ce résultat n'est pas si surprenant. La visibilité des LGBT augmente sans cesse, y compris dans les médias, puisque le 15 mai dernier, Nice Matin consacrait un dossier au résultats obtenus par le centre LGBT de Nice, par ailleurs le seul de la région.
Nice se paie même le luxe d'être ne tête des villes de droite, pourtant généralement pas à la pointe des avancées pour les LGBT.

Dans un communiqué, le maire Christian Estrosi, dont l'ouverture envers les gays et les lesbienne ne peut pas être vraiment contredite malgré un vote contre le mariage pour tous, s'en est réjoui. Il promet à cette ocasion dans le même communiqué de promet de poursuivre « son engagement contre les discriminations ».
Il est vrai que le développement d'un "tourisme rose" est une chance pour la ville, synonyme de retombées économiques non négligeables.

On ne peut que constater l'évolution de la vie gaie à Nice, avec le développement d'un véritable nouveau quartier gay autours de la Place du Pin, un parcours de la Pink Parade plus visible avec un passage sur la Prommenade des Anglais, le développement des évènements comme le festival du cinéma LGBT In&Out.

Autrefois assez confidentielle, la vie gay à Nice s'affiche de plus en plus naturellement.
 

 

Vos Commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire :
Ou créez votre compte : devenez membre