Les écrans de la diversité : Les Métamorphoses

12/10/2014

LES ECRANS DE LA DIVERSITE #1
Les différences liées aux orientations sexuelles
Le Cinéma de Beaulieu lance un nouveau moment régulier, de découverte et d'échange, autour de la «Diversité», notion riche et complexe qui participe du vivre ensemble. Et c'est l'orientation sexuelle qui sera au coeur de ce premier volet avec des films s'adressant au plus grand nombre.
Les Ouvreurs s'associent à cet événement qui devrait permettre de voir ou revoir les meilleurs films à thématiques LGBT que compte cette rentrée 2014. L'occasion aussi de se retrouver pour un moment de convivialité (lors des deux cocktails prévus) et de discussions comme Les Ouvreurs aiment à en organiser.

Projections organisées par Le Cinéma de Beaulieu,
En partenariat avec le Centre LGBT Côte d'Azur,SIS Animation - Ligne Azur et Les Ouvreurs

Dimanche 12 octobre à 21h00
reprise le Lundi 13 à 21h et le Mardi 14 à 21h
LES METAMORPHOSES
France, 2014, 1h42
de Christophe Honoré
Avec Amira Akili, Sébastien Hirel, Mélodie Richard
D'après le texte d'Ovide
Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.
« Les films nous changent. C'est la dernière et la plus belle des métamorphoses que propose ce film-manifeste de Christophe Honoré.» LES INROCKUPTIBLES

Vos Commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire :
Ou créez votre compte : devenez membre